L’industrie a besoin de toutes les compétences et négliger la moitié de la population, c’est se priver de la moitié des talents. Faites témoigner les femmes qui tiennent un métier industriel dans vos équipes...
Cette année encore, choisissez de décider…En transformant une obligation fiscale en action de soutien à l’Industrie. affectez le solde de votre taxe d’apprentissage à ARPEIGE
« Je suis fier de ce succès du paritarisme auquel l’UIMM est très attachée. En Lorraine je suis convaincu que nous saurons trouver ensemble, organisations syndicales de salariés et UIMM, la voie d’une mise en œuvre sereine, efficace, partagée, pour bien préparer l’avenir de l’industrie lorraine et de ses salariés... »
Une nouvelle convention collective de la métallurgie pour répondre aux enjeux de l’entreprise et des salariés... Bref : un nouvel élan pour l’industrie !
Je ne suis pas un passionné des obligations rituelles qui parsèment notre vie sociale, elles sonnent souvent faux et la plupart du temps à juste titre.
Aussi je placerais nos vœux sous le double signe de la sincérité et de l’efficacité.
té Sociétale des Entreprises s’exprime au quotidien au sein de nos entreprises, elle n’est pas toujours suffisamment valorisée. Or la RSE représente un levier de performance globale. Comment la décliner concrètement dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue ?
L’UIMM Lorraine se mobilise tout au long de l’année pour montrer au plus grand nombre que l’industrie est porteuse de solutions innovantes pour tous et pour l’avenir.
Je suis interpellé ces derniers jours par des industriels du monde de l’automobile sur un sujet qui habituellement se règle avec une certaine discrétion : les négociations tarifaires entre les constructeurs et leurs sous-traitants.
Nous tenons à alerter sur notre opposition d’implantation à Arles (13) d’une usine de canalisations portée par l’entreprise indienne Electrosteel et appelée à être financée par France Relance, c’est-à-dire en fait par l’Etat.
Cette implantation serait un coup de poignard dans le dos de la Lorraine. Ce serait aussi un contresens économique suicidaire et un reniement de la stratégie industrielle portée par l’Etat ces derniers mois et cela pour au moins cinq raisons :