Déjà un trimestre d’écoulé !

Depuis le début de cette année 2022, notre équipe de Promotion des Métiers de l’Industrie continue sa mission de communication autour des métiers de l’Industrie en se déployant dans les collèges Lorrains.

En un chiffre, c’est déjà 23 établissements scolaires soit plus de 2000 élèves qui ont pu découvrir le Techno’Tour en 3 mois !

Que découvrent les élèves à travers ce Techno’Tour ?

Chaque classe où le Techno’Tour s’installe pour 2 heures, c’est un moment d’échange afin d’apprendre et de comprendre le monde de l’industrie.

Durant la première heure, les élèves font la connaissance d’un robot se prénommant Nao qui est une vitrine de ce que l’industrie française est capable de faire (parmi tant d’autres choses). Une fois l’échange autour de Nao et la robotique terminé, par groupe les collégiens répondent à un quizz interactif sur tablette leur permettant d’oublier les idées reçues faites sur l’industrie et ses métiers.

Pour la deuxième heure, notre équipe offre la possibilité à chaque adolescent de se découvrir des aptitudes en lien avec les métiers de notre secteur à travers un « escape game virtuel ». Ce jeu avec plusieurs énigmes met en avant le sens logique, l’observation, la concentration, la perception et d’autres softskills. À la suite de cela, notre équipe remet individuellement des « fiches métiers » qui présentent un domaine, les formations et métiers possibles de celui-ci.

À la fin de chaque intervention, l’ensemble des élèves reçoit un livret récapitulatif sur l’industrie, ses métiers et ses domaines, mais aussi avec un stylo sans oublier sa fiche métier !

Amandine FIVET et Thibaut COLLIN sont à la disposition des collèges pour programmer une intervention. Prenez contact !

Autres actualités

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email