Du stade vers l’emploi

Le sport au service du recrutement et de l’emploi : Venez expérimenter une nouvelle façon de recruter !

En 2019 a été signée une convention entre Paris 2024, la Fédération Française d’Athlétisme, l’Agence Nationale du Sport et Pôle Emploi appelée « Du stade vers l’Emploi ».

L’objectif est de proposer un accompagnement des demandeurs d’emploi vers l’insertion et le recrutement par la pratique sportive. Le recrutement se fait alors en priorité sur les « softskill » avant d’entre dans le vif du sujet du CV et des compétences techniques.

Une matinée sportive et un jobdating sur cette nouvelle approche se déroulera le :

Mardi 19 octobre 2021 à Epinal

Vous trouverez ci-après le déroulé de la journée :

Matinée sportive – 10h à 12 h

  • Les participants demandeurs d’emploi et recruteurs pratiquent ensemble une activité sportive sous forme d’ateliers ludiques.
  • Ces moments ont pour objectif de révéler et valoriser les qualités professionnelles de chacun autour des valeurs du sport : écoute, respect, force de proposition, rigueur, solidarité et esprit d’équipe.

Repas convivial – 12h à 13h30

  • Entre demandeurs d’emploi et responsables d’entreprises permettant de prolonger les échanges amorcés lors des ateliers.

Job dating – 13h30 à 16h30

  • L’après-midi est consacrée aux entretiens entre candidats et recruteurs. Le job dating est un moment d’échanges dans des conditions informelles. Ce moment contribue à casser les codes du recrutement.

+ télécharger le flyer

+ télécharger la présentation

Pour plus d’informations et inscription, contactez David BRENNA, Responsable Département Emploi & Compétences :

Autres actualités

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email