En un an, plus de 160 entreprises adhérentes ont pris le virage de la RSE !

Manuel RODRIGUEZ
dirigeant du groupe Kramer et Président de la commission RSE de l’UIMM Lorraine


« En tant que Président de la commission RSE de l’UIMM Lorraine, je suis fier de constater l’engagement croissant de nos adhérents dans des démarches responsables.« 

En seulement un an, 161 entreprises, soit près de 30% de nos membres, ont pris le virage de la RSE, que ce soit à travers notre programme « + Engagés + Performants » ou via d’autres initiatives. Ensemble, nous visons un objectif ambitieux : faire en sorte que, d’ici 2030, 100% de nos entreprises soient engagées dans une démarche RSE, gage de compétitivité et de pérennité. Cet engagement apporte de nombreux bénéfices : amélioration des conditions de travail, réduction de l’empreinte écologique, gestion plus durable des ressources, mais aussi augmentation de la compétitivité et de l’attractivité de nos entreprises.

Dans ce numéro d’Industriels Engagés, découvrez les retours d’expériences de nos adhérents déjà engagés. Ces témoignages montrent qu’adopter la RSE n’est pas seulement une réponse aux attentes du marché, mais aussi un véritable levier d’innovation et de performance : optimisation énergétique, réorganisation des process de production, adoption de modèles circulaires… Chaque entreprise trouve son propre chemin vers une transition réussie.

Manuel RODRIGUEZ
dirigeant du groupe Kramer et Président de la commission RSE de l’UIMM Lorraine

Autres actualités