Le défi robotique de l’UIMM Lorraine
Le challenge
Ce défi robotique, née de la volonté de l’UIMM Lorraine (en collaboration avec l’école de codage ALGORA de Metz) a pour objectif de promouvoir des enseignements scientifique, technique, industriel tout en sensibilisant les élèves à la créativité scientifique, technologique et à l’innovation au travers du développement de compétences pour entreprendre.
La conception d’un robot original et personnalisé ALGORA inscrit les élèves dans une démarche en faveur de l’innovation et la compréhension des enjeux de demain. En effet les étapes de la pédagogie par projet sont définies par un cahier des charges qui valorise les compétences liées à la créativité, la dextérité, l’autonomie, la prise d’initiative, le goût du travail en équipe, la conduite de projet, la découverte des métiers de l’industrie mais également la transdisciplinarité.
LES MODALITES DU CHALLENGE
Équipe :
4 à 6 élèves.
Durée :
6 mois.
Objectifs :
Réaliser un modèle de robot original et un diaporama.
Évaluation :
Par un jury de professionnels de l'industrie, sur une journée.
Conditions de participation :
Élèves du même établissement en classe de 4ème / 3ème.
L'équipe et les coordonnées de vos contacts
Amandine FIVET,
Chargée de Communication et Promotion des métiers
Thibaut COLLIN,
Chargé de mission promotion des métiers
LA PROMOTION DES MÉTIERS DE L’INDUSTRIE
Nos 2 chargés de mission de l’UIMM Lorraine vous font découvrir l’Industrie via leurs interventions dans les établissements scolaires. Mais également avec des projets comme le Robot’Est Challenge.