Répondre aux clauses sociales d’insertion

Accueil » Répondre aux clauses sociales d’insertion

Depuis 2005, la commande publique est utilisée comme un levier de développement de l’insertion et de l’accès à l’emploi. Aussi, certains marchés insèrent des clauses sociales d’insertion. Ceci engageant les entreprises attributaires à y consacrer une part des heures de travail.

Cette clause permet aux bénéficiaires d’acquérir une expérience professionnelle au travers des formations apportées et du tutorat mis en place ainsi que des tâches confiées. Elle a ainsi pour finalité l’insertion durable des demandeurs d’emploi.

Des solutions pour répondre aux clauses sociales d’insertion

Vous êtes concerné ? Pour répondre à cette clause, vous pouvez faire appel à des structures proposant une mise à disposition de personnes en insertion. Ainsi Le GEIQ Indus Lorraine est à votre disposition pour vous accompagner dans l’ensemble du processus (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification de l’UIMM Lorraine). Conformément aux obligations liées à la clause, le GEIQ Indus Lorraine accompagne les entreprises dans une véritable dynamique de gestion prévisionnelle des compétences, en formant, qualifiant et insérant les collaborateurs de demain.

Le Pôle formation UIMM Lorraine est son partenaire privilégié pour la montée en compétences de votre futur collaborateur. Faites appel à une équipe gagnante !

Le GEIQ Indus Lorraine est à vos côtés.

L’équipe intervient efficacement dans toutes les dimensions de mise en œuvre des clauses sociales d’insertion :

  • Informe les entreprises sur leurs obligations face aux clauses sociales
  • Assure le lien avec les facilitateurs
  • Propose des personnes éligibles à l’insertion et aptes à occuper les postes définis
  • Etablit une attestation de réalisation de la clause

En conclusion ? N’hésitez pas, prenez contact !

Et découvrez ici les solutions du GEIQ Indus Lorraine pour vos démarches RSE.

 

En 2017, le GEIQ indus Lorraine a accompagné l’entreprise ER3I dans la réalisation d’une de ses clauses sociales. Ainsi Steve G., jeune vandopérien a été mis à disposition de l’entreprise en contrat de professionnalisation de monteur-câbleur.

 

Pascal VAUTRIN – ER3i

 

« L’an passé, nous avons remporté un important marché sur la ville de Vandoeuvre, et ce chantier comprenait des clauses sociales d’insertion. C’est pourquoi nous avons privilégié le GEIQ Indus Lorraine pour effectuer les heures correspondantes. Le contrat de professionnalisation permet au candidat retenu d’acquérir une qualification et l’accompagnement proposé par le GEIQ décharge l’entreprise des tâches administratives et du suivi social du salarié.

 

Aujourd’hui, nous sommes pleinement satisfaits de ce choix. Le salarié sélectionné par le GEIQ Indus Lorraine a bien travaillé sur le chantier, il est très motivé. En termes de compétences, il a beaucoup progressé et nous lui avons proposé un CDD. Le GEIQ a travaillé avec la Maison de l’Emploi pour trouver un financement pour le permis de conduire. Et nous espérons qu’il obtiendra le précieux sésame pour pouvoir l’embaucher à durée indéterminée ! »

 

Et maintenant ? Steven G. a obtenu le permis dans les semaines qui ont suivi, et est toujours en CDI à ce jour !

 

https://www.youtube.com/watch?v=pLxudmRxWls&list=PLdhFDy79dl-FfM8c84-xHZdwvS2fex6M1

 

 

Pour toutes les fonctions de votre entreprise, le GEIQ INDUS LORRAINE recrute et met à votre disposition des salariés motivés. Avec des parcours de formation sur-mesure, pour apprendre et s’intégrer parfaitement à votre entreprise, nous construisons ensemble une relation de confiance pour une réussite à long terme.

 

GEIQ_INDUS_Lorraine_logo

Un recrutement gagnant

Parce que nous avons une connaissance pointue de la branche industrielle, nous vous proposons des profils différents et toujours pertinents.

Miser sur un salarié en alternance

c’est l’assurance d’avoir, à terme, un salarié précisément calibré pour VOS besoins.

Mise à disposition clé en main

Recrutement, contrat, paies, nous vous déchargeons de toutes les tâches administratives, et portons le risque employeur.

Une structure à taille humaine

Et cela nous permet de vous proposer un interlocuteur unique, disponible, qui accompagne l’entreprise, le ou la salariée et l’organisme de formation tout au long du parcours.

Plus qu’un contrat, c’est un partenariat

Que nous proposons à nos entreprises adhérentes. Nous travaillons ensemble, elles nous pilotent et ce sont elles qui fixent les tarifs.

Visons la durabilité

Grâce à un parcours accompagné, sécurisé, le taux de rupture est très faible, et 78% de nos contrats se transforment en emplois stables.

Contact : Laura THIRION geiqindus@uimm-lorraine.fr