Quartiers d’été : découvrir l’industrie !

Des quartiers d’été pour promouvoir l’industrie et ses métiers !

quartiers d'été

L’équipe de l’UIMM Lorraine a été mobilisée aux côtés des missions locales pour faire découvrir le monde de l’Industrie aux jeunes habitants des QPV lors des opérations Quartiers d’été.

Cet été 2020, la préfecture de la Moselle a mis en place un dispositif exceptionnel à destination des habitants des 24 quartiers prioritaires que compte le département. Son objectif : proposer un été fait d’apprentissage, de découverte et de solidarité.

Avec l’opération « Quartier d’été 2020 », le gouvernement a souhaité faire de la période estivale un temps de rencontres, de savoirs autant que de loisirs pour les habitants des quartiers prioritaires.

Une priorité a été toutefois donnée aux jeunes et aux actions leur permettant de relever le défi de la continuité éducative parfois difficile pendant le confinement. Et c’est dans ce cadre, que l’équipe de l’UIMM lorraine a déployé ses actions de promotion des métiers de l’Industrie dans les missions locales du Bassin Houiller et de Metz notamment.

Nous sommes ravis que ces rencontres aient donné lieu avec des vocations industrielles ! 3 jeunes filles se sont inscrites en prépa-apprentissage au Pôle Formation de Yutz.