#ORIENTATION : La promotion des métiers est un enjeu pour les compétences de demain

Chaque année, plusieurs milliers de jeunes (collégiens, lycéens, décrocheurs…), mais aussi de demandeurs d’emploi se voient proposer des animations de découverte des métiers industriels : escape game, challenge robotique, odyssée des métiers et habilités professionnelles… Notre objectif : que davantage de jeunes s’engagent dans des carrières scientifiques et techniques et embrassent une carrière industrielle.

La promotion des métiers industriels est une des missions collectives de votre chambre syndicale. Nous ne pouvons relever ce challenge sans vous ! Car qui mieux que vous sait parler de la passion de l’industrie et de ses métiers ?

L’accueil d’un élève en stage d’observation de 3e ou/et d’une classe en visite de site sont des moments importants pour faire connaître votre entreprise, ses valeurs, sa culture et ses métiers.
Pour ce faire, l’UIMM Lorraine vous accompagne en mettant à disposition ce guide d’accueil des jeunes en entreprise, qui se veut pratique et synthétique et vous permettra d’accueillir des élèves en toute sérénité.

Partagez votre passion de l’industrie ! Investir aujourd’hui dans la découverte de l’industrie pour les collégiens, c’est assurer les compétences pour demain, et c’est l’affaire de tous !

Vous souhaitez obtenir le guide d’accueil des jeunes en entreprise, prenez contact avec David BRENNA : dbrenna@afivet

En 2020/2021, près de 3 000 collégiens et lycéens ont participé, dans le cadre de leur cursus scolaire, à une animation et présentation sur les métiers industriels avec Amandine et Thibaut.

Amandine FIVET, chargée de mission Promotion des métiers


« Je suis ravie d’œuvrer pour faire de la communication sur les métiers industriels, un élément déclencheur de belles carrières industrielles. »

Thibaut COLLIN, Chargé de mission Promotion des métiers


« L’industrie est une passion, et la partager avec des jeunes qui travaillent sur leur orientation est à la fois ludique et très gratifiant. »

Découvrez cet article dans le dernier numéro d’#IndustrielsEngagés d’avril 2022 :

Autres actualités

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email