Guide d’accueil des jeunes en entreprise: Faisons découvrir et aimer notre industrie !

L’industrie recrute et offre de belles opportunités de carrière à des jeunes femmes et des jeunes hommes. Pourtant, elle est encore méconnue et les jeunes vivent souvent d’idées préconçues sur l’industrie.

L’UIMM Lorraine est résolument engagée aux côtés des femmes et des hommes qui fabriquent l’industrie, à vos côtés donc. Nos équipes œuvrent tout au long de l’année dans les collèges, les lycées, les missions locales, l’université, les forums, pour présenter l’industrie d’aujourd’hui et les opportunités de carrières industrielles. Toutes les énergies doivent être mobilisées pour donner envie à davantage de jeunes encore, de se passionner pour les métiers scientifiques, techniques, industriels.

Et nous ne pouvons relever ce challenge sans vous ! Car qui mieux que vous sait parler de la
passion de l’industrie et de ses métiers ? L’accueil d’un élève en stage d’observation de 3e ou/et
d’une classe en visite de site sont des moments importants pour faire connaître votre entreprise, ses valeurs, sa culture et ses métiers.

Pour ce faire, l’UIMM Lorraine vous accompagne en mettant à disposition ce guide d’accueil des jeunes en entreprise, qui se veut pratique et synthétique et vous permettra d’accueillir des
élèves en toute sérénité. Investir aujourd’hui dans la découverte de l’industrie pour les collégiens, c’est assurer les compétences pour demain, et c’est l’affaire de tous !

Je ne peux terminer cet édito sans vous parler également de mixité. L’industrie a besoin de toutes les compétences et négliger la moitié de la population, c’est se priver de la moitié des talents. Faites témoigner les femmes qui tiennent un métier industriel dans vos équipes, montrez aux jeunes que les compétences techniques dont nous avons besoin sont tout à fait adaptées aux femmes.

Démontrez-leur que les femmes ont toute leur place dans l’industrie, et pas seulement dans les postes administratifs.

Je sais pouvoir compter sur vous !

Nathalie VAXELAIRE, Présidente Déléguée de l’UIMM Lorraine
Présidente de TRANE (Golbey 88)

Autres actualités

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email