Eric SCHWARTZ, nouveau Président du Comité Territorial de Moselle Est

L’UIMM Lorraine déploie sa stratégie à Bar-le-Duc, Metz, Moselle-Est, Nancy-Maxéville et Remiremont.

La proximité avec les adhérents et leurs territoires est une valeur fondamentale de l’UIMM Lorraine. En Moselle Est, ce sont 24 dirigeants de TPE, PME et grands groupes industriels de l’UIMM Lorraine qui se réunissent régulièrement au sein de leur Comité Territorial pour :

  •  Fédérer et représenter les industries du bassin d’activité,
  •  Identifier, recenser et apporter des réponses aux enjeux spécifiques des entreprises du territoire,
  •  Partager des expériences et des bonnes pratiques.

Porté dès sa création en 2018 par Patrice FRANKE, directeur général d’Amazone à Forbach, appelé à de nouvelles fonctions dès le mois prochain, le Comité Territorial de Moselle Est s’est réuni le 14 septembre au sein de l’entreprise Câbleries LAPP. L’occasion de remercier et féliciter Patrice FRANKE pour tout le travail accompli, et d’élire un nouveau Président, Eric SCHWARTZ, actuellement Président de l’entreprise ActBlue France à Faulquemont.

Originaire de Sarreguemines et diplômé de l’ENSAIS / Université Louis Pasteur de Strasbourg et d’un Master 2 en Management des organisations (Paris X Nanterre), Eric Schwartz a construit sa carrière professionnelle dans différentes entreprises industrielles du secteur automobile de Moselle Est (Behr France Hambach, Cooper Standard, Continental, Vitesco Technologies) et est actuellement Président de l’entreprise ActBlue France à Faulquemont.

Habitué aux défis, il est déjà très engagé au sein de l’UIMM Lorraine, et participe activement à la concrétisation de la Charte du rebond industriel, 12 engagements pour dynamiser notre industrie en sortie de crise sanitaire.

Parmi les sujets à forts enjeux sur lesquels le Comité Territorial va poursuivre sa dynamique : rapprochement du monde politique et du monde économique ainsi que l’adéquation entre les besoins en emploi, le marché de demandeurs d’emploi et les structures de formation continue et d’apprentissage.

Le nouveau président Eric SCHWARTZ sera secondé par un vice-président Sébastien LO PRESTI, président de l’entreprise SME SAS à Folschviller.

« Merci à tous d’avoir contribué aussi activement au développement du Comité Territorial de Moselle Est, et toutes mes félicitations aux nouveaux Président et Vice-Président, je leur souhaite le même soutien amical et compétent que celui dont j’ai bénéficié au cours de toutes ces années».

Patrice FRANKE

Autres actualités

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email