Des vœux « rentables »

Je crois que dans des périodes aussi lourdes que celle que nous vivons, pour les vœux, il est plus important de dire ce que l’on veut plutôt que ce que l’on souhaite.

Je vais donc reprendre les piliers de notre métier « entrepreneur industriel ». Quelle que soit notre taille du plus petit au plus grand, l’essentiel c’est l’être humain.

Je veux qu’il y ait plus d’humanité, plus de chaleur, plus de confraternité entre nous. Ce n’est pas si illusoire. Cette dernière année a vu face aux déferlantes qui se sont abattues sur nous de nombreuses actions et prises de position précisément dans ce domaine. Mieux, l’on s’est félicité de la fluidité que cela apportait aux relations professionnelle et, pourquoi ne pas le dire, de la rentabilité qui en découlait. C’est l’un de nos axes de travail à l’UIMM Lorraine.

Je veux que nous ayons plus le sens de l’équipe. Notre branche est suffisamment secouée par les doctrinaires incompétents et certains décisionnaires illuminés, pour que notre voisin professionnel ne soit pas forcément un concurrent. Non je ne suis pas dans le fantasme ! Sous la contrainte peut-être des crises qui se succèdent, des mains se sont serrées, des paroles ont été données et croyez moi, c’est rentable. L’UIMM Lorraine est là pour cela.

Je veux que nous soyons fiers de nous et conscients de notre force. Rien de guerrier ou de conquérant dans cela. Non. Simplement nous voulons être reconnus et considérés pour ce que nous sommes, la colonne vertébrale économique et sociale de la Lorraine. Ainsi des décisions parfumées d’incompétence et d’ignorance ne doivent plus être prises. Dans ce domaine il serait simplement juste et intelligent que ceux qui ont organisé par idéologie ou calcul politique la mort de certaines filières françaises vitales soient clairement inscrits dans les livres d’histoire économique. L’UIMM Lorraine s’y emploie car à moyen et long terme c’est rentable pour toute notre économie.

Chers adhérentes et adhérents, chers Lorraines et Lorrains nous ne sommes pas à votre service nous sommes plus que cela, nous sommes Vous.

Voilà nos vœux, voilà ce que nous voulons pour 2023.

Nous vous souhaitons à vous et à ceux que vous aimez de joyeuses et douces fêtes de fin d’année.

Hervé Bauduin

Président de l’UIMM Lorraine

Autres actualités