Le Coq de la French Fab en Lorraine

A l’occasion de l’inauguration du French Fab Tour par Madame la Ministre, Agnès PANNIER RUNACHER, le 13 septembre 2021 à Metz, Ali DOGAN, apprenti au Pôle Formation UIMM Lorraine a réalisé le magnifique coq de la French Fab, en métal, à son attention.

Une réalisation par un apprenti de l’industrie

Ali DOGAN, 23 ans, apprenti en bac Technicien en Chaudronnerie Industrielle sur le site de Maxéville s’est vu confier, par ses formateurs, la réalisation du coq de la French Fab. Un travail minutieux et très formateur.

Plus de 90 pièces ont été découpées au laser dont certaines de très petite taille.

Les pièces ont ensuite été soudées en 2D puis assemblées en volume. Un travail de précision pour un magnifique rendu.

Les 7 sites du pôle formation UIMM Lorraine disposent des techniques de pointe notamment des équipement de découpe laser permettant des hauts niveaux de précision.

Un travail minutieux ! « Des l’arrivée d’Ali en Bac Pro, je lui ai confié la mission de réaliser cette sculpture. Cette réalisation lui a permis d’acquérir la patience et la dextérité ». Romain MORIEUX, Formateur

Le coq est allé se faire une beauté, chez un de nos adhérents, EPROLOR Thermolaquage Lorraine (Laneuveville devant Nancy).

« Savoir que j’ai créé un pièce qui va être offerte à une ministre, je n’en reviens pas. Je suis très fier et ma famille aussi ». Ali DOGAN, apprenti Bac Pro TCI

Plus d’infos sur la réalisation de cette sculpture :

Un bref passage dimanche soir sur la pelouse du FC Metz, pour se retrouver au cœur du village et être offert à Madame Agnès Pannier-Runacher, ministre de l’industrie.

Autres actualités