Capital filles : rien ne nous arrête !

Capital Filles* accompagne les jeunes filles des quartiers populaires et des zones rurales. C’est grâce à l’engagement conjoint de « marraines » que ces accompagnements réussissent. Elles sont collaboratrices d’entreprises partenaires et enseignant(e)s. Ensemble, elles favorisent les choix d’orientation des jeunes filles et leur rencontre avec le monde de l’entreprise.

L’UIMM La Fabrique de l’Avenir s’est engagée depuis plusieurs mois dans cette opération. Favoriser l’égalité des chances et un meilleur accès aux métiers d’avenir pour des jeunes filles, est un enjeu de taille pour notre société.

Capital filles, Nathalie Vaxelaire

Grâce à l’impulsion de Nathalie VAXELAIRE ce sont aujourd’hui 18 marraines qui accompagnent des jeunes filles de Terminale.

Femmes de l’industrie en Lorraine, elles se sont engagées pour faire découvrir leur passion de l’industrie à des lycéennes, et également les métiers d’avenir.

Ces 18 marraines sont également aux côtés des lycéennes pour les guider dans leur poursuite d’études au sein de cette voie d’excellence.

Nathalie VAXELAIRE, est Présidente de la société vosgienne TRANE, et membre du Conseil de la mixité et de l’égalité professionnelle dans l’industrie. Son engagement en faveur de la place des femmes dans l’industrie est à saluer. Elle est cheffe de file de Capital filles en Lorraine.

L’UIMM Lorraine les félicitent pour leur engagement !

 

*Capital Filles est une association créée en 2012 à l’initiative d’Orange, en partenariat avec les Ministères de l’Education Nationale et de l’Enseignement supérieur.

 
« 

S’engager pour Capital Filles

Vous êtes une femme de l’industrie ? Et vous souhaitez vous investir aux côtés des jeunes lycéennes pour favoriser leur réussite professionnelle ? Devenez Marraine Capital Filles !

 

Vous accompagnerez une lycéenne d’un établissement partenaire du programme. Ensemble, vous l’aiderez à choisir un projet d’avenir qui lui ressemble et dans lequel elle pourra s’épanouir. Ce sera également pour vous l’occasion de lui faire découvrir votre univers professionnel.

 

Retrouvez ici la présentation du dispositif « Capital Filles »

 

Pour tout contact : Carlos Rodriguez"">«