Présentation

Accueil » Qui sommes-nous ? » Présentation

Une force économique et politique qui vous représente

L’UIMM Lorraine s’inscrit dans une démarche volontariste autour de cinq axes principaux

1. Incarner un engagement patronal déterminé en fa­veur du développement des entreprises industrielles, de l’emploi et de la formation professionnelle.

2. Faire entendre la parole des entreprises indus­trielles dans les débats publics et auprès de toutes les instances décisionnaires.

3. Déployer au quotidien un ensemble de services et de prestations afin d’accompagner les adhérents dans leurs problématiques sociales, RH, santé au tra­vail, innovation, formation.

4. Mobiliser les entreprises de toutes tailles et issues de domaines d’activité variés pour valoriser l’image de l’ensemble de la filière, notamment auprès des jeunes.

5. Définir une politique sociale commune et cohé­rente en veillant à préserver l’intérêt collectif avec le souci constant d’assurer l’unicité et la solidarité de ses Membres.

 

La Fabrique de l’Avenir

Une démarche collective inédite des fédérations industrielles françaises

La Fabrique de l’Avenir est l’expression inédite d’une mobilisation des fédérations de l’Industrie. Cette démarche collective vise à porter d’une seule voix auprès des Français le discours positif et enthousiasmant d’une Industrie qui leur construit un bel avenir. Le Logo de l’UIMM a ainsi été adossé à celui de la Fabrique et dé­cliné pour chaque région dont la Lorraine. L’Industrie compte aujourd’hui 3,1 mil­lions d’emplois directs et 4,5 millions d’emplois indirects. Avec 75 % des dépenses de la R&D en France, soit 25 Mrds d’euros investis chaque année, les Industries françaises portent l’innovation et le progrès technologique. Ce sont enfin les Industries qui sont à l’origine du dynamisme et de l’attractivité de nos territoires : 260.000 PMI et TPI créent de l’emploi localement.

L’UIMM Lorraine c’est :

1.650 entreprises

53.000 salariés

48 % de l’emploi industriel

1.450 apprentis