Attractivité industrielle des territoires du Grand Est : jouons collectif !

Accueil » Attractivité industrielle des territoires du Grand Est : jouons collectif !

Le Comité Région Industrie Grand Est a commandité auprès du cabinet BIPE une étude sur l’attractivité industrielle des territoires du Grand Est :

  • Quels sont les facteurs d’attractivité d’un territoire
  • Comment se placent les territoires du Grand Est sur ces différents facteurs
  • Quels sont les leviers sur lesquels les acteurs publics comme privés peuvent agir de concert pour favoriser les (ré)implantations industrielles

Nous avons lancé cette étude en novembre dernier et étions prêts à la restituer mi-mars. Les évènements auxquels nous avons tous été confrontés nous ont conduit à reporter sa diffusion. Le contexte de crise économique annoncée et de prise de conscience du rouage essentiel que constitue l’industrie pour la santé économique et sociale des territoires, la volonté de réindustrialiser notre pays et de regagner notre souveraineté économique, les enjeux que constituent les relocalisations industrielles dans le Grand Est, renforcent d’autant plus la pertinence de cette étude. C’est d’ailleurs un des axes proposés dans la Charte du Rebond Industriel de l’UIMM Lorraine explique Hervé Bauduin, chef de file France Industrie Grand Est.

A découvrir dans le numéro de septembre 2020 du Mensuel du Grand Est :

Le Mensuel du Grand Est - sept 20

art le Mensuel sept 2020

Télécharger le communiqué de presse Télécharger