La semaine de l’apprentissage dans l’industrie !

Accueil » La semaine de l’apprentissage dans l’industrie !

Semaine de l'apprentissage dans l'industrie

Portes ouvertes au pôle formation des industries technologiques Lorraine UIMM Lorraine La Fabrique de l’Avenir

La semaine de l’apprentissage industrielle a été créée en 2017 en Lorraine où des portes ouvertes permanentes et des journées dédiées avaient été réalisées en juin 2017.
Devant le succès rencontré et la demande, cette semaine prend désormais une dimension nationale pour 2018.

Choisir l’apprentissage est une voie privilégiée pour accéder à un emploi dans l’industrie. Chaque année, ce sont en effet plus de 1 450 apprentis qui sont formés du CAP au diplôme d’ingénieur au sein du pôle formation des industries technologiques Lorraine.

Afin de contribuer au développement de l’apprentissage dans l’industrie et aider les entreprises à trouver les compétences dont elles ont besoin, les pôles formation invitent le grand public du mercredi 27 juin au jeudi 5 juillet 2018 à la 1ère semaine de l’apprentissage dans l’industrie.

Les pôles formation des industries technologiques Lorraine feront découvrir les métiers et l’apprentissage dans l’industrie notamment aux jeunes qui n’ont pas encore fait de choix de formation ou qui n’ont pas d’affectation sur Parcours Sup. Ils sont invités partout en France à participer à ces journées portes ouvertes.

Dans une actualité fortement marquée par la réforme de l’apprentissage, cet événement est aussi l’occasion pour l’UIMM de rappeler les opportunités qu’offre l’industrie et de valoriser son engagement en faveur de l’apprentissage.