Édito du Président

Accueil » Qui sommes-nous ? » Édito du Président

EDITO

Conscient du difficile challenge que de succé­der à Jean Arnould, infatigable combattant de notre Branche professionnelle qui a su en faire, en parfaite collaboration avec les Présidents des CT, un outil efficace au service des entreprises, je sais que je pourrai m’appuyer sur de très solides fondations et sur des équipes compétentes et engagées.

Tout au long de ma carrière professionnelle, j’ai eu la chance de contribuer aux activités de l’UIMM, à Paris, dans l’Yonne (participation à la mise en place du premier ITII) puis en Haute-Marne où j’ai intégré mon premier Conseil d’Administration UIMM territoriale, et enfin à Metz où j’ai présidé la Commis­sion Sociale puis la Commission Formation et le Cefasim-CFAI mosellan pour ensuite contribuer à sa fusion avec le CFAI 54-55-88. Actuellement Membre du Conseil d’Administration de l’UIMM Lorraine et de l’UIMM Grand Est et Membre du Conseil de l’UIMM Nationale, je préside la Commission Formation UIMM Lorraine ainsi que le CFAI lorrain.

Sur le plan professionnel, ma carrière s’est déroulée dans le monde de la mécanique depuis ses débuts il y a 39 ans dans divers domaines : conditions de travail, logistique, méthodes, fabrication, Direction Industrielle, Direction Générale et Présidence. Ceci dans différents groupes français, suédois, américain, italien et enfin allemand. Je suis actuellement Président des Usines Claas France à Woippy, société du groupe Claas en charge des ramasseuses-presses.

Mon projet pour l’UIMM Lorraine :

  • Poursuivre le travail engagé pour un service toujours plus performant pour nos entreprises, sans augmenter le taux de cotisation.
  • Développer les activités de soutien à la transformation de nos entreprises.
  • Faire valoir notre vision et être un acteur engagé et vigilant de la mise en oeuvre de la réforme de l’apprentissage et de la for­mation professionnelle.
  • Travailler avec d’autres Branches indus­trielles afin d’agir pour la réussite, la crois­sance et l’image de nos industries.
  • Développer notre réseau en mobilisant plus d’industriels et en les impliquant dans les actions pour atteindre nos objectifs.
  • Faire entendre la voix de la Lorraine au sein de l’UIMM Grand Est et de l’UIMM Nationale, dans un esprit constructif et non partisan.
  • Déployer la politique de l’UIMM et lui donner une image forte.
  • Pour cela je m’appuierai sur les femmes et les hommes de notre Branche, en étant à leur écoute et en les impli­quant dans le déploiement de la stratégie.

Hervé BAUDUIN,

Président du Conseil d’Administration, Président des Usines Claas France, Président du CFAI Lorraine, Président de la Commission, Formation UIMM Lorraine.