Hervé Bauduin Président de l’UIMM Lorraine

Accueil » Hervé Bauduin Président de l’UIMM Lorraine

Hervé Bauduin, Elu Président de l'UIMM

Hervé BAUDUIN, Président des Usines Claas France SAS à Woippy a été élu Président de l’UIMM Lorraine le 5 avril dernier et succède à Jean ARNOULD, pour trois ans, ce jeudi 26 avril 2018.

Sa carrière s’est déroulée dans le monde de la mécanique depuis ses débuts il y a 39 ans, dans divers domaines : conditions de travail, logistique, méthodes, fabrication, direction industrielle, direction générale et présidence. Ceci dans différents groupes : français, suédois, américain, italien et enfin allemand.

Engagé au sein de l’UIMM sur les territoires, tant à Paris, dans l’Yonne, en Haute-Marne et depuis 2005 à Metz où il a présidé la Commission Sociale, puis la Commission Formation puis le CFAI Lorraine, il est actuellement membre du Conseil d’Administration de l’UIMM Lorraine et de l’UIMM Grand Est. Il prend ses fonctions de Président de l’UIMM Lorraine le 26 avril 2018.

Inscrit dans la continuité de la mandature précédente, Hervé BAUDUIN se veut résolument attaché à :

  • Poursuivre le travail engagé pour un service toujours plus performant pour les entreprises de la branche, et le développement des activités de soutien à la transformation des entreprises
  • Faire valoir notre vision et être un acteur engagé et vigilant de la mise en œuvre de la réforme de l’apprentissage et de la formation professionnelle
  • Travailler avec d’autres branches industrielles afin d’agir pour la réussite, la croissance et l’image de l’Industrie

Les défis de l’Industrie en Lorraine aujourd’hui et des enjeux de l’UIMM Lorraine :

  • Le défi des compétences et des besoins en recrutement des entreprises industrielles sur fond de réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage.
  • Le défi de l’image de l’Industrie et de la promotion des métiers, qui bougent à vitesse 4.0 avec l’Usine du Futur
  • L’accompagnement à la transformation et aux changements dans l’entreprise, tant au niveau process et technologies, organisation et management, que social.